Implant capillaire, dans quel pays se faire opérer ?

Implant-capillaire,-dans-quel-pays-se-faire-opérer

Vous avez envie de vous lancer dans un projet de restauration capillaire. Mais, vous ne savez pas dans quel pays devez-vous rendre pour l’effectuer ? Découvrez toutes nos recommandations pour que votre greffe de cheveux puisse se dérouler dans les meilleures conditions.


 

Tout ce que vous devez savoir sur l’implant capillaire

L’implant capillaire est une méthode adoptée en chirurgie pour remédier à la perte irréversible de la chevelure, que vous souffriez de calvitie partielle ou de calvitie totale.

Le principe de l’opération est de récupérer des cheveux dans la région de la couronne arrière, pour ensuite les réimplanter dans les zones les plus dégarnies de votre tête, notamment sur la partie supérieure du front.

Cette méthode consiste donc à prélever une bandelette de votre cuir chevelu pour en extraire les greffons en vue de les réimplanter.

Il existe également une deuxième technique qui consiste à extraire les cheveux un à un de votre cuir chevelu. Dans ce cas, ces mêmes cheveux sont réimplantés, mais à intervalles réguliers, pour assurer la couverture totale de votre tête.

Si, en général, il faut des chirurgiens, des dermatologues, et des spécialistes en esthétique pour s’en occuper, l’intervention se fait déjà de manière automatisée dans certaines cliniques. Des robots sont alors sollicités pour se charger de l’intervention à la place des médecins.

 

Dans quels pays la réalisation de la greffe des cheveux est-elle possible ?

Les pays qui pratiquent la restauration capillaire sont de plus en plus nombreux à ce jour. Aux États-Unis, au Japon, en Suisse, ou dans les pays arabes, plusieurs cliniques sont déjà habilitées à réaliser cette opération dans les règles de l’art.

Chacune a sa façon de procéder, mais les aboutissements restent les mêmes : vous sortez de la clinique avec une tête entièrement recouverte de cheveux.

Sachez tout de même qu’il vous est possible de jouir du même résultat, même si vous restez en France. Les établissements français sont plusieurs à vous proposer ce service, surtout si vous vous trouvez dans la capitale.

Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’étranger pour bénéficier du savoir-faire d’un spécialiste. Par ailleurs, de nombreux étrangers viennent à Paris pour en pratiquer. En vous rendant dans une clinique parisienne, vous pouvez être sûr d’en sortir satisfait.

 

Pour quelle raison devriez-vous opter pour une clinique en France ?

Nombreux sont les avantages auxquels vous avez droit si vous vous rendez dans une clinique spécialisée en Implant et greffe de cheveux à Paris.

En optant pour la capitale française, vous pouvez être sûr que votre opération se déroule dans des établissements reconnus, avec des infrastructures performantes et des médecins compétents.

Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par un spécialiste du bilan capillaire. Une fois l’origine de votre calvitie déterminée, votre chirurgien se chargera de vous communiquer le type d’intervention qui convient le mieux à votre cas.

Et lorsque vous êtes d’accord sur le principe d’intervention, sur les contraintes y afférentes, et sur le coût relatif à l’opération, une analyse préopératoire vous sera alors prescrite.

Si à la suite de cet examen, vous ne présentez aucun problème de santé majeur, vous vous trouverez entre les mains des meilleurs praticiens pour réaliser votre implant capillaire.