Alimentation et chute de cheveux

implant-capillaire-alimentation-et-perte-de-cheveuxPendant des siècles, les hommes ont soupçonné qu’il y avait quelque chose d’anormal de perdre ses cheveux. Au 19e siècle, les médecins ont commencé à parler de “maladie de civilisation” et à mettre la hausse du taux de calvitie sur le compte du port du chapeau… Finalement, cette théorie a été réfutée par la découverte de gènes liés à la perte de cheveux. Tout semblait réglé, mais de nouvelles recherches ont amené les scientifiques à repenser le lien entre vie moderne et calvitie et à se concentrer sur un nouveau coupable : la nourriture.



Les scientifiques dans les pays où le régime alimentaire “américains” – beaucoup de sucre , de glucides raffinés , et d’ huile végétale raffinée – est devenu une nouvelle norme culturelle étaient impatients de voir si la perte de cheveux était influencée par ce que nous mangions . Depuis 2009, trois grandes études – au Mexique, à Taïwan et en Turquie – ont abouti à la même conclusion qu’ une étude finlandaise révolutionnaire de 2000, à savoir que les hommes présentant une résistance à l’insuline ,une condition qui mène au diabète et à l’obésité et est liée à aux maladies cardiaques, étaient beaucoup plus susceptibles d’être chauve. La cause la plus fréquente de la résistance à l’insuline ? Une alimentation trop sucrée et contenant trop de glucides raffinés. Maintenant que tous les points sont là, les scientifiques tentent de les connecter en démontrant que ce que vous consommez- les glucides en particulier – sont les causes du syndrome “crâne d’oeuf”.

Selon David Kingsley, un doctorant et expert de la perte de cheveux de renommée mondiale , “Le consensus est que le régime alimentaire influence la perte cheveux . “Qui pose la question : Si vous êtes chauve , bien manger peut-il inverser le processus ? Pas exactement. Mais alors qu’un régime faible en glucides et riche en produits laitiers, le poisson , la viande ne feront pas repousser le cheveux une fois tombé, il ya des raisons de croire qu’il peut ralentir la chute de cheveux . C’est ce qu’un régime «zéro – glucides » a fait pour Karsten Anderson , un explorateur de l’Arctique , qui a pris part à une expérience appelée l’étude Bellevue en 1928 . Anderson et un autre chercheur se sont enfermés dans un hôpital de New York et n’ont mangé que de la viande mangé pendant un an. Comme son collègue, Vilhjalmur Stefansson , a écrit plus tard , Anderson , qui était dégarni au début de l’expérience , “n’a pas repris ses cheveux , mais il a indiqué qu’il y avait eu une diminution marquée de l’effusion .”

503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.