Prévenir la perte de cheveux quand on est adolescent

implant-capillaire-info-prevenir-la-perte-de-cheveux-chez-les-adolescents

Bien que la perte de cheveux soit généralement associée au vieillissement, elle peut survenir à tout âge, y compris pendant l’adolescence. La perte de cheveux chez les adolescents est généralement temporaire et les cheveux repoussent une fois que le problème est corrigé. Afin de traiter efficacement la perte de cheveux chez un adolescent, il est important de comprendre ce qui l’amène à se produire.



 

L’ alimentation

De mauvaises habitudes alimentaires et des troubles tels que la boulimie et l’anorexie peuvent conduire à la perte de cheveux. Cherchez à obtenir à travers votre alimentation la bonne quantité de vitamines, de minéraux et de protéines dont votre corps a besoin pour grandir et maintenir la pousse des cheveux. Inclure grains entiers, légumes, fruits, viande maigre, gras pauvre et noix dans votre alimentation. Si vous souffrez d’un trouble de l’alimentation, demandez l’aide d’un parent ou d’un conseiller pour vous aider à le surmonter.

Traitement médical ?

Certains médicaments prescrits pour les adolescents peuvent entraîner la perte de cheveux. Ceux-ci peuvent inclure des médicaments pour traiter le trouble bipolaire, les médicaments de chimiothérapie, les anticoagulants, les médicaments pour la tension artérielle, les médicaments pour la goutte et des niveaux élevés de vitamine A trouvés dans les traitements contre l’acné. Pour éviter la perte de cheveux, demandez à votre médecin de vous décrire les effets secondaires avant d’accepter une nouvelle prescription. Ou, si vous rencontrez actuellement une perte de cheveux, envisagez de changer de traitement pour prévenir celle-ci et ainsi favoriser la repousse des cheveux perdus.

Problèmes d’hormones

De nombreuses conditions hormonales, comme l’hypothyroïdie, peuvent entraîner la perte de cheveux. Les cheveux peuvent tomber si il y a un déséquilibre dans les androgènes et estrogènes – les hormones mâles et femelles dans le corps. En outre, la glande thyroïde, responsable de la production d’hormones, peut être plus ou moins déficiente, ce qui entraîne la perte de cheveux.

Pour empêcher vos cheveux de tomber, traitez immédiatement vos conditions hormonales. Un médecin peut prescrire une hormone synthétique thyroïdienne appelée lévothyroxine pour rétablir les niveaux d’hormones. Bien que les doses puissent avoir besoin d’être ajustées au fil des ans, ce traitement est généralement permanent.