3 conseils pour prévenir la calvitie

implant-capillaire---prevenir-la-calvitieSouvent d’origine héréditaire ou hormonale, la calvitie est un phénomène très répandu chez les hommes mais qui peut être atténué et prévenu par différentes méthodes. Il existe en effet des traitements très efficaces pour prévenir la calvitie et pour permettre de ralentir la chute des cheveux avec une grande facilité. Voici donc quelques conseils à mettre en application pour préserver sa chevelure et ne pas souffrir de la calvitie trop tôt.



 

Avoir une bonne hygiène de vie
en évitant le stress et la fatigue

Tout d’abord, il faut savoir que l’hygiène de vie joue un rôle important sur l’organisme. Si celle-ci est mauvaise, que le stress et la fatigue sont toujours présents, la chute des cheveux sera accélérée et la calvitie apparaîtra plus rapidement. Il est donc nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie en se couchant tôt, mais aussi en pratiquant des activités comme le yoga ou la relaxation pour se sentir apaisé et toujours détendu.

Bien prendre soin
de son cuir chevelu

Lorsque la calvitie apparaît, souvent le cuir chevelu est malmené et irrité. C’est pourquoi, il est conseillé de bien en prendre soin avec des shampoings ou des soins apaisants pour calmer les irritations. De plus, il ne faut pas exposer son crâne au soleil à répétition, et il est préférable de porter un chapeau pour le protéger.

Avoir une alimentation
riche et variée

En plus d’une bonne hygiène de vie et d’un cuir chevelu protégé, l’alimentation joue un grand rôle dans la prévention contre calvitie. Il faut en effet éviter d’avoir des carences en fer, mais aussi en vitamines B, en zinc ou en silicium qui active la chute des cheveux. Pour éviter cela, il ne faut donc pas hésiter à avoir une alimentation riche et variée, basée essentiellement sur les légumes et les fruits. Cela aura pour effet de renforcer l’organisme et de rendre le cuir chevelu plus résistant.
[well]

Les différents traitements
qu’il est possible de prendre

Il existe également deux traitements qui traitent la calvitie en profondeur et offrent de bons résultats sur une période assez longue.
Le Minoxidil
, permet donc de freiner la chute des cheveux de manière très efficace en ayant un retardement sur le cycle capillaire. C’est donc une lotion qu’il faut appliquer sur le cuir chevelu dès le début de la calvitie et les résultats commencent à être visibles à partir de 6 mois de traitement.

Le Finastéride est un traitement à base de comprimés empêche l’enzyme de changer la testostérone en dihydrotestostérone, qui est une mauvaise molécule pour la fibre capillaire. Après plus d’un an de traitement, 86% des hommes se disent satisfaits par ce traitement en profondeur qui ralentit considérablement la chute des cheveux et l’apparition trop importante de la calvitie.[/well]

Avec des petits gestes pratiques, comme le massage du cuir chevelu, ou encore sans utiliser de sources de chaleur, il est aussi possible de prendre soin de ses cheveux et de les renforcer de manière naturelle et surtout très simplement.