Implant capillaire : Questions/réponses

Toutes les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la pose d’implants capillaires, la greffe de cheveux et la repousse du cheveux.

implant-capillaire-toues-les-reponses


 

Pourquoi se faire poser des implants capillaires ?

La pose d’implants capillaires permet de lutter contre la calvitie de manière définitive. Les cheveux implantés proviennent d’une zone du cuir chevelu non touchée par la calvitie, ainsi, les cheveux implantés le sont de manière durable. Les résultats sont très convaincants et l’opération relativement légère, la repousse intervient en quelques mois ce qui explique l’engouement de plus en plus de gens pour ce type d’opération.
Cette technique peut aussi être appliquée aux sourcils , à la moustache, la barbe ou au pubis.  La pose d’implants capillaires concerne aussi bien les femmes que les hommes.

Quel est le prix d’une pose d’implants capillaire ?

Une pose d’implants capillaire – ou greffe de cheveux – en France peut coûter entre 5000€ et 10 000€ en fonction de la technique utilisée (FUT (Follicular Unit Transplant) ou FUE (Follicular Unit Extraction)) voir plus dans certains cas. Des pays tels que l’île Maurice, le Maroc ou la Thaïlande proposent des prix bien inférieurs.

La pose d’implants capillaire est-elle une opération risquée ?

La pose d’implants capillaires est une opération relativement légère qui se pratique sous anesthésie locale et ne présente aucun risque particulier si les recommandations du spécialistes sont respectées.

La greffe de cheveux est généralement sans danger lorsqu’elle est pratiquée par un médecin qualifié et expérimenté. Ceci-dit, les réactions varient selon les individus et leurs capacités de guérison, et le résultat n’est jamais tout à fait prévisible.

Comme dans tout procédé chirurgical, une infection peut se produire.

Dans une opération d’implant capillaire, il peut y avoir le risque que certains des greffons ne « prennent pas ». Si il est normal pour les cheveux contenus dans les greffons de tomber avant la repousse, parfois la peau du greffon meurt et l’implant doit être répété.

Y a t’il une différence de résultat entre la FUE (Follicular Unit Extraction) et la FUT (Follicular Unit Transplant) ?

Quelque soit la technique utilisée la qualité des greffons est similaire et pour une même quantité d’implants capillaires transplantés le résultat est identique.

Y a t-il un age limite pour la greffe de cheveux ?

Se faire poser des implants capillaires est possible à tout age. Toute personne majeure peux subir une greffe de cheveux.